top of page

Camille Palisson

Camille Palisson

Coucou !

Me voici, Camille, 34 ans, sellière-maroquinière depuis 2017.

Mon aventure a commencé sur les bords de la Loire en Touraine pour me mener jusqu’aux rivages ensoleillés du détroit de Gibraltar.
De l'atelier familial aux projets haute gamme, j’ai collectionné des techniques et des savoir-faire et c'est en exerçant le métier d'orthoprothésiste que j'ai travaillé le cuir pour la première fois.
L'attrait pour la fabrication, l'esthétisme, la minutie ont progressivement orienté mon chemin vers la maroquinerie. 


L' origine de D'ARCY vient de mes grand-parents, de la joaillerie D'ARCY et plus précisément du lieu de leur rencontre et de leur naissance.
Un grand-père discret mais "très bon artisan" disait-on et une grand-mère aimant la comptabilité, insatiable de contact humain.
Quand à cette rencontre avec les différentes matières, cela a démarré très tôt, aidée par des parents soucieux de développer notre curiosité. 

Entre expériences personnelles, formations et vie active, allant de surprise en surprise, c’est le carnet de voyage de rencontres merveilleuses, de mes 15 années d’exploration.

 

Le partage, la durabilité, le respect de l’environnement et du monde vivant sont les boussoles qui guident chacun de mes gestes et de mes choix pour l'atelier D'ARCY.
Ce projet est rendu possible grâce à un entourage fort, dynamique et généreux et aux talents qui m'accompagnent : Marine Conti (graphiste), Florent Gardelle (designer objet) et Natasha Tamba (conception web). Merci à tous !​

Parage
bottom of page